Du Phoenix Ardent

Du Phoenix Ardent Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

De leur 25 ème jour jusqu'à leur départ

De leur 25 ème jour jusqu'à leur départ

Le travail de manipulation est continué afin que les chiots gardent l’habitude d’être manipulés sur toutes les parties de leur corps.



Ils ont toujours la radio avec le CD de bruitage mis un peu plus fort chaque jour (sans évidemment que ça soit dans l’excès car le but n’est pas de traumatisé les chiots).



Les chiots commencent à sortir en extérieur. Au départ se sont de courtes sorties et avec leur maman, puis au fur et à mesure qu’ils grandissent,  les sorties sont plus longues, faites dans un parc d’éveil conçu spécialement pour eux.

 A partir de leurs six semaines, leur maman n’est pas toujours avec eux dans ce parc d’éveil afin qu’ils se fassent aussi leurs propres découvertes et expériences.

 

Les chiots font aussi quelques rencontres avec les animaux de la maison : chats, animaux de la basse cours, oiseaux. De ce fait ils sont au moins habitués visuellement à ces divers animaux afin qu’ils leur soient familiers.



Possédant également cailles et pigeons, nous les mettrons également en contact afin qu'il fasse connaissance avec du gibier qu'ils chasserons certainement à lavenir.



Au moment de la gamelle les chiots sont habitués à entendre des balles tirées avec un pistolet d'alarme ou divers bruit surprenants assimilés positivement car distribution de la nourriture à cemoment là.

 

Ils commencerons à porter de temps en temps un collier afin qu’ils s’habituent petit à petit à avoir cette chose nouvelle autour de leur cou.